BIOGRAPHIES DE L'ÉQUIPE DU SALON 2024

Allen Bargen, Honorable FCAPA

Juge certifié CAPA

Je suis un fervent partisan de la croyance selon laquelle pour réussir dans la vie, il faut consacrer une bonne partie de sa vie au service de sa communauté et de son pays. Nous avons tous des intérêts personnels qui nous touchent, et c’est là que nous trouvons les meilleures occasions de donner en retour. C’est certainement vrai pour la photographie. J’ai consacré une grande partie de ma vie professionnelle à l’art de la photographie, et donc aux agences, clubs et personnes qui s’y impliquent. Au niveau national et international, j’ai consacré d’innombrables heures au soutien et à la croissance de la CAPA, l’Association canadienne de l’art photographique. J’ai eu le privilège d’avoir travaillé au sein de l’exécutif national dans plusieurs rôles où j’ai été président de l’Association.


Cheryl Bramble, ACAPA

Juge certifié CAPA

Cheryl est née dans le Yorkshire, en Angleterre, et a grandi à Edmonton, en Alberta. Elle a travaillé dans le soutien administratif pour des entreprises privées et une agence de conseil familial à but non lucratif. Elle est une marcheuse passionnée, a participé à 15 demi-marathons, fait du patchwork et chante dans des chorales locales. L'intérêt de Cheryl pour la photographie vient directement de sa famille paternelle. Son père était photographe professionnel à Edmonton et son grand-père possédait et exploitait un studio de portrait à Stockton-on-Tees, en Angleterre. Cheryl a rejoint le club de photographie local de Kelowna en 2011 et c'est à ce moment-là que la photographie est devenue une passion. Pendant 5 ans, elle a été la représentante de la CAPA du club et également la présidente du concours, responsable des soumissions du club aux concours externes. Cheryl a rejoint la CAPA en 2016, en raison de son engagement à améliorer continuellement ses compétences. Elle a été représentante du district central de la CAPA pour la zone Pacifique pendant 2 ans, a suivi les cours de juges en 2017 et 2018 et a reçu sa certification de juge en janvier 2020. En février 2021, Sheldon Boles l'a nommée directrice adjointe des compétitions et elle est également membre de l'équipe des compétitions de la CAPA. Cheryl considère son implication auprès de la CAPA et de ses membres à la fois comme un honneur et un privilège.


Larry Breitkreutz, Honorable FCAPA

Juge certifié CAPA

Larry Breitkreutz est un juge certifié de la CAPA et est fréquemment appelé à juger des concours de photographie locaux, nationaux et internationaux. Au début de sa carrière photographique, il a suivi un cursus au New York Institute of Photography, suivi de nombreux ateliers et séminaires photographiques. Ses images ont remporté de nombreux prix lors de concours locaux et nationaux. Il est un ancien président de la Canadian Association for Photographic Art (CAPA), où il a reçu les plus hautes distinctions, FCAPA ainsi que HonFCAPA. Larry aime partager son amour des images et enseigne depuis plusieurs années différents niveaux de photographie au Surrey Recreational Centre, dans la ville de Surrey, en Colombie-Britannique, où il a récemment introduit un cours sur le mouvement intentionnel de la caméra (ICM). Son travail actuel consiste à créer des images du monde invisible. Des images qui ne sont pas accessibles à l'observateur occasionnel.


Mario Cerroni

Juge certifié CAPA

Résidant à Ottawa, en Ontario, Mario Cerroni est un artiste qui travaille avec des procédés photographiques numériques et analogiques/alternatifs traditionnels. Il s'intéresse à la façon dont les éléments naturels et construits influencent notre vision et notre expérience des mondes que nous habitons. Les photographies de Cerroni sont souvent interprétatives et se concentrent sur l'expérience sensorielle d'être dans un lieu et un moment particuliers. Cerroni a exposé ses œuvres à l'échelle internationale et a vendu ses œuvres dans le cadre de divers salons et expositions depuis 2013. www.mariocerroni.com. Instagram : @cerroniphotos


Dave Dearborn

Juge certifié CAPA

Dave est un géologue à la retraite vivant à Calgary, en Alberta. Sa passion pour la photographie a commencé avec un appareil photo Brownie alors qu'il grandissait à Oshawa, en Ontario, et l'a conduit aujourd'hui à un appareil photo numérique sans miroir. Il s'est inspiré de la photographie et de la littérature de Freeman Patterson, Andre Gallant et John Shaw. Dave s'intéresse au paysage, à l'architecture et aux genres abstraits. Il a utilisé à la fois la photographie en couleur et en noir et blanc pour créer ses expressions artistiques. En tant que représentant de la CAPA pour le sud de l'Alberta, Dave a travaillé avec les membres du Foothills Camera Club pour organiser et accueillir la conférence Canada Camera 2019 qui s'est tenue à Calgary. En tant que juge certifié de la CAPA, Dave a jugé à la fois la CAPA et des compétitions pour des clubs à travers le Canada. Les intérêts de Dave comprennent les voyages, la lecture historique, la science et divers genres de fiction générale. La forme physique est un aspect important de la vie de Dave et il a participé à des événements Ironman à l'échelle internationale et à de nombreux marathons à travers le Canada.


Lisa Demaline

Juge certifié CAPA

Lisa Demaline est une photographe d'art primée et juge de photographie qui vit sur les rives du lac Érié dans la belle ville de Port Dover, en Ontario. Elle a poussé plus loin son amour de toujours pour les voyages et la photographie et est retournée à l'école vers la fin de sa carrière en technologie de l'information pour obtenir un diplôme en photographie en 2015. Elle est membre et juge certifiée de l'Association canadienne des arts photographiques (CAPA) et des Photographes professionnels du Canada (PPOC). Elle est accréditée en nature, beaux-arts, botanique, illustration de voyage, manipulation d'images et illustration numérique et a reçu son titre de maître en arts photographiques. Elle a exposé de nombreuses images dans des salons régionaux et nationaux pour les PPOC et est actuellement présidente du salon national et du salon de l'est du Canada. Elle aime juger partout, des concours nationaux de photographie professionnelle à sa foire de comté locale.


Stella d'Entremont, FCAPA

Président de la CAPA, juge certifié de la CAPA

Stella d'Entremont est une photographe professionnelle accréditée du Canada (PPOC) dont l'expertise s'étend sur cinq accréditations professionnelles en photographie picturale/scénique de la faune, en ornithologie/oiseaux, en nature et en beaux-arts. Depuis 2020, elle est juge certifiée de la CAPA, mettant en valeur son dévouement et son talent au sein de la communauté photographique. Récemment, en octobre, Stella a dévoilé son premier livre, « ACADIENNES Voix de la générationsilencieuse | Voices of the Silent Generation », marquant une étape importante dans sa carrière. En 2024, elle se prépare à entreprendre un voyage à travers les provinces maritimes, exposant son projet intitulé ACADIENNES. Motivée par une passion inébranlable pour tisser des récits à travers son objectif, la photographie de Stella dévoile des récits captivants de paysages et d'animaux sauvages époustouflants. Son point de vue distinctif, peaufiné grâce à une formation approfondie, lui permet de produire des images qui associent harmonieusement prouesses techniques et résonance émotionnelle. Chaque photographie, à sa manière, se transforme en un hommage sincère aux merveilles du monde naturel, exprimant la profonde appréciation de Stella pour la beauté des paysages et de la vie sauvage. En tant qu'artiste engagée à repousser les limites de son art, le parcours de Stella s'étend au-delà de la capture du moment présent. Explorant continuellement de nouvelles dimensions, elle cherche à défier et à inspirer, invitant les spectateurs à la rejoindre dans une expérience immersive avec le monde naturel.


Pierre R. Gauthier

Juge certifié CAPA

Je suis membre du RA Photo Club (RAPC) depuis 1994 et responsable du groupe Nature de 1995 à 2019. J'ai occupé plusieurs postes au sein du club, à la fois en tant que président et trésorier. Je suis également responsable adjoint de notre groupe de photographie artistique. Le RAPC a organisé plusieurs conférences canadiennes sur la photographie pour la CAPA (Association canadienne pour l'art photographique) en 1998, 2003 et à nouveau en 2017. J'ai assisté et terminé avec succès le cours de jugement de la CAPA à cinq reprises et j'ai aidé à enseigner un module du cours en 2010 lorsqu'il a été présenté à Ottawa. Au cours des 23 dernières années, j'ai jugé de nombreux concours de photographie pour de nombreux clubs de la grande région d'Ottawa, de l'Ontario et du Québec. J'ai également jugé des concours nationaux de la CAPA et en ligne pour de nombreux clubs de photographie à travers le Canada. Je suis juge certifié de la CAPA depuis 1998. J'essaie consciencieusement de respecter les directives, lors de l'évaluation des images, contenues dans le manuel de jugement de la CAPA. J’exclus soigneusement mon goût personnel dans l’évaluation des images lorsque je travaille comme juge de concours.


Léonie Holmes, FCAPA, QPSA

Juge certifié CAPA

Diplômée du Sheridan College en photographie en 1994, Leonie Holmes est juge de photographie depuis plus de 30 ans. C'est quelque chose qu'elle adore faire. Elle était photographe professionnelle avec son propre studio de portrait spécialisé dans la photographie d'animaux de compagnie. Elle a pris sa retraite du travail en studio et a commencé à coacher de nouveaux photographes pour améliorer leurs images. Elle a remporté de nombreux prix photographiques lors de concours/cliniques de clubs photo et de concours internationaux au fil des ans et participe toujours à des compétitions. Bénévole pour la CAPA, elle a notamment recruté des juges pour des compétitions de clubs/individuelles dans les années 1980 et a ensuite été présidente des compétitions au début des années 2000. Elle a été présidente à trois reprises du Hamilton Camera Club et a assumé de nombreuses autres fonctions. Elle est maintenant membre à vie de ce club. Ses autres clubs comprennent le Trillium Photographic Club et le Mississauga Camera Club.


Janet Kempster

Juge certifié CAPA

Janet est née à Johannesburg, en Afrique du Sud, et sa passion pour l'art s'est manifestée dès le lycée. Elle a ensuite obtenu un diplôme d'études supérieures en beaux-arts. Elle et son mari ont immigré au Canada en 1974. Elle a choisi une carrière dans l'enseignement et a enseigné l'art au lycée pendant une trentaine d'années. Elle est passée de la peinture à la photographie en 1995 après avoir acquis son premier reflex et obtenu un certificat en photographie d'art au Mohawk College de Hamilton. Plus tard, elle a enseigné des cours du soir en photographie de la nature pendant dix ans au collège. Elle est juge en photographie depuis 2001, date à laquelle elle a obtenu sa première certification. Depuis, elle a eu le plaisir d'évaluer des photographies lors de concours locaux, régionaux, nationaux et internationaux. Elle est toujours restée impliquée dans les arts dans sa communauté de Brantford, en Ontario. Ses activités comprennent un mandat de présidente de la Glenhyrst Art Gallery de Brant et une participation à divers conseils des arts - le plus récent étant le Comité d'art public de la ville. Elle est co-auteure d'un livre illustré « Brantford, Grand River Crossing » publié en 1986. Elle est membre du Trillium Photographic Club. Elle suit une formation continue en photographie par le biais de séminaires, d'ateliers, de webinaires et de conférences. Le célèbre peintre Paul Klee a déclaré que « l'art ne reflète pas le visible, mais le rend visible ». Janet s'efforce, par sa photographie, de « rendre visibles » les aspects du monde qui l'entoure, qui peuvent être négligés ou invisibles pour les autres. Elle espère également qu'à travers ses sujets et ses objectifs, elle pourra susciter une réponse émotionnelle, raconter une histoire, éduquer ou simplement susciter l'intérêt et le plaisir des spectateurs.


Parvez Khatib

Conseil d'administration de la CAPA, juge certifié de la CAPA

Parvez Khatib est un artiste émergent, travaillant principalement dans la peinture à l'huile et la photographie. Il emploie souvent des teintes subtiles, du mouvement et des éléments dans ses paysages représentatifs. Parvez est également un passionné de photographie et a remporté de nombreux prix pour ses images dans des concours de clubs et interclubs. Il est juge de photographie accrédité auprès de l'Association canadienne d'art photographique (CAPA) et du Conseil ontarien des clubs de photographie (OCCC). Il a été juge pour des concours et des salons de photographie de clubs et interclubs, tant au Canada qu'à l'étranger. Présentant des huiles inspirées de paysages, il a développé une passion pour la peinture dès son plus jeune âge et a participé à des concours d'art à l'école, remportant des prix lors de concours interscolaires. Après avoir obtenu un baccalauréat en sciences de l'université, il a poursuivi une carrière dans la recherche clinique, tout en poursuivant activement sa passion pour la photographie dans des clubs de photographie locaux. Parvez a redécouvert son amour pour la peinture en 2010 et a commencé à peindre dans un atelier avec le maître peintre Johannes Vloothuis, basé à Hamilton, qui est un professeur d'art bien connu chez FW Media. Il a participé à des expositions collectives du groupe ArtWorks Oakville, Bronte Village Lake Walk, ainsi qu'à l'exposition avec jury d'Art in the Workplace au McMaster Innovation Park à Hamilton, en Ontario.


Robert M. Laramee

Juge certifié CAPA

Français Né à Montréal, Robert apprend les bases du fonctionnement d'un appareil photo et la technique de la chambre noire alors qu'il est étudiant au secondaire en 1962. La photographie devient son principal passe-temps avec l'achat d'un appareil photo 35 mm usagé et l'installation d'une chambre noire à la maison en 1969. Deux ans plus tard, il déménage dans la région de l'Outaouais pour travailler à la Commission géologique du Canada à Ottawa. Il suit des cours à l'École de photographie moderne et quelques ateliers au Collège Algonquin. Après sa retraite du travail en 2006, il commence à étudier à l'École d'art photographique d'Ottawa et complète un certificat d'études à temps partiel en photographie analogique en 2009. Il suit de nombreux cours et ateliers à la SPAO jusqu'en 2018. Robert a tourné son dernier rouleau de pellicule couleur en 2005. Pour le noir et blanc, il a une préférence pour le film, surtout en moyen et grand format et il possède sa propre chambre noire. Membre actif de trois clubs photo, il enseigne la photographie depuis 2010. Il est juge certifié CAPA depuis 2016 et a animé trois fois l'atelier de formation des juges CAPA en français.


Craig Lauder, AFIAP

Juge certifié CAPA

Craig a remporté son premier concours régional de photographie au lycée et est depuis actif dans les clubs de photographie et les concours de photographie. Il a participé à des expositions collectives et individuelles. Il travaille dans l'industrie de la photographie, en ce sens qu'il possède et dirige une entreprise de fabrication d'albums photo qui vend à des photographes professionnels du monde entier. Il a siégé au conseil d'administration de deux clubs de photographie différents à Toronto. Il est actuellement membre d'un groupe d'impression à Toronto (Toronto Focal Forum), ainsi que membre de la CAPA (Association canadienne de l'art photographique). Il est juge certifié de la CAPA et a participé à l'atelier de jugement de l'OCCC ainsi qu'au cours de remise à niveau de l'OCCC. Il est juge depuis plus de dix ans, notamment lors de salons internationaux. www.craiglauder.com


Jacques S. Mailloux, FCAPA, HonFCAPA

Juge certifié CAPA

À l'origine, j'étais membre du RA Photo Club, à Ottawa, à la fin des années 80. À l'époque, j'achetais régulièrement des exemplaires du magazine « Camera Canada » et je suis devenu membre de la NAPA. Après quelques années, on m'a demandé d'être le représentant du club de la CAPA. De là, j'ai progressé pour devenir directeur de la zone Ontario. À cette époque, j'étais également l'un des fondateurs du Orleans Photo Club, où j'ai été directeur des concours pendant sept ans. Lorsque Dave Haggarty est devenu président, il m'a demandé d'être son vice-président. C'était aussi une époque où le numérique était à l'ordre du jour. J'ai proposé au conseil d'administration un nouveau concours de photographie numérique, que nous avons appelé le concours numérique annuel, et que j'ai organisé pendant plusieurs années, avec des prix d'abord de Minolta, puis de Sony, Manfrotto, Photoshop, etc. Ce concours s'appelle maintenant le défi photo annuel et est toujours très populaire. À l'époque, j'ai également pris des dispositions avec plusieurs détaillants de photographie nationaux, provinciaux et locaux de premier plan pour offrir des rabais spéciaux aux membres de la CAPA. Dans le cours naturel des choses, je suis ensuite devenu président pour un premier mandat, avec Allen Bargen comme vice-président. Au cours de ce mandat, j’ai rétabli les CCC sur une base biannuelle. La conférence annuelle avait été suspendue plusieurs années auparavant par manque de fonds et d’intérêt. Lorsqu’Allen Bargen m’a succédé, l’une de ses réalisations notables a été la création du cours de jugement, avec la participation de plusieurs membres du conseil d’administration et de l’ACPA de partout au Canada. Cette nouvelle source de revenus a permis de prendre soin de la situation financière et d’assurer l’avenir des CCC et de l’ACPA. Vers la fin de son mandat de président, un événement imprévu a fait en sorte qu’Allen m’a demandé si j’envisagerais de reprendre la présidence. Je l’ai fait et j’ai fini par être président pour un deuxième mandat. Cette fois-ci et avec l’aide d’autres personnes, mes efforts ont porté sur la recherche de nouveaux directeurs de zone, notamment en Ontario, au Québec et dans les Maritimes. J’ai terminé mon deuxième mandat de président sortant en 2015.


Rose Norman

Juge certifié CAPA

En 2006, j'ai acheté mon premier appareil photo numérique de poche de 6 mégapixels pour aller au mariage de mon neveu à Maui. Ma sœur m'a encouragé dans ma photographie et a été mon inspiration et mon mentor. Pour devenir plus instruit, j'ai obtenu un certificat en photographie appliquée du Mohawk College. J'ai suivi les cours de jugement PSA, NFRCC, OCCC et CAPA et obtenu la certification de juge CAPA. Cela a augmenté mes connaissances dans ce domaine. Au cours des dernières années, j'ai jugé pour la CAPA et la PSA ainsi que pour certains clubs individuels. J'aime faire cela car j'apprends aussi. Je suis membre du Hamilton Camera Club depuis 12 ans et j'en ai été le secrétaire pendant 4 ans. Le Camera Club a été une bonne source d'apprentissage et je me considère comme un photographe amateur qui aime cela à la retraite. Je pense que continuer à apprendre est la clé du succès dans toute entreprise, y compris la photographie. J'aime capturer ces moments spéciaux avec mon appareil photo. Je photographie avec des appareils photo Lumix 4/3 (GX85 et G9) et parfois avec mon iPhone 14 Pro car c'est l'appareil photo que j'ai toujours avec moi.


Et Sigouin

Juge certifié CAPA

Dan Sigouin a une formation en éducation et a travaillé comme instructeur à l'École de construction du SAIT Polytechnic. En tant qu'instructeur, il a suivi de nombreux cours de formation d'instructeur basés sur les techniques de classe, la planification des programmes et la conception des cours. Dans le secteur privé, il s'est spécialisé dans la gestion et les normes de CAO, le contrôle des documents et la formation. Les intérêts photographiques de Dan sont variés et comprennent la photographie de paysage/nature, de sport, de gouttes d'eau et infrarouge. Il adore explorer les parcs provinciaux, nationaux et urbains autour de Calgary. À l'aide d'un appareil photo converti à spectre complet, il crée des images infrarouges en noir et blanc à contraste élevé pour créer sa propre histoire de l'environnement local. Dan est membre de l'ACAP depuis 2017. De 2019 à 2023, il a été directeur de la zone des Prairies. Pendant cette période, il a terminé le processus de certification pour devenir juge de compétition et a aidé des clubs de l'Ouest canadien à juger. Au début de 2023, Dan a été nommé directeur de l'éducation de l'ACAP.


Virginie Stranaghan, ACAPA

Juge certifié CAPA

Virginia est née à Hamilton, en Ontario, l'aînée de 5 enfants. Dès son plus jeune âge, elle a été encouragée à apprécier le monde de l'art. En grandissant, elle a étudié de nombreuses activités artistiques et a remporté plusieurs prix en conception et création de couture, conception et création de tricot, tissage, céramique, patinage artistique - à la fois chorégraphie et performance, conception de sites Web et graphisme. Ses études au Mohawk College comprenaient la photographie. Elle y a trouvé un art qui lui permet d'apprendre et de s'épanouir à la fois de manière créative et spirituelle. Ses sujets se trouvent dans la végétation, la faune et la flore diverses du sud de l'Ontario. Virginia utilise l'appareil photo pour capturer la beauté innée et l'« essence » de chaque sujet alors qu'elle tente de traduire la ligne et l'ombre en émotion. Son imagination et sa passion pour la photographie ne connaissent pas de limites. En 2007, Virginia a décidé de formaliser son passe-temps. Elle a suivi plusieurs cours, séminaires et ateliers de photographie. En 2007, elle a rejoint la Latow Photographers Guild, la CAPA et la PSA. Elle est très fière d'être la représentante de district de la CAPA (Association canadienne de l'art photographique) pour la région de Niagara. Virginia a participé au cours de jugement de la CAPA et au cours de jugement de l'OCCC (Ontario Council of Camera Clubs) et a satisfait avec succès aux exigences pour devenir juge qualifiée. Virginia est actuellement présidente de la clinique projetée au Hamilton Camera Club, présidente du séminaire de la Niagara Association of Photographic Art et présidente de la clinique numérique et webmestre du St. Catharines Photographic Club. Au cours de l'année 2020, Virginia a reçu une bourse de la CAPA (FCAPA). Virginia est juge certifiée pour la CAPA (Canadian Association for Photographic Art), l'O3C (Ontario Council of Camera Clubs) et la PSA (Photographic Society of America). Virginia a reçu des prix d'organisations photographiques pour son implication et son dévouement en tant que bénévole. Certificat de reconnaissance de la CAPA pour dévouement et service au Hamilton Camera Club - décembre 2021, prix de service du NFRCC pour dévouement et service - avril 2022, membre à vie du Hamilton Camera Club - mai 2022. Plusieurs de ses images ont été présentées dans des expositions avec jury et dans des expositions de Noël et d'artisanat au Burlington Art Centre, où plusieurs de ses images ont été vendues. Elle a remporté des prix dans les concours de la CAPA, des prix d'honneur dans des concours internationaux et a atteint le niveau Master 2 au Hamilton Camera Club et le niveau Diamant au St. Catharines Photographic Club pour ses soumissions aux cliniques/concours. Site Web - https://virginias.myportfolio.com

Facebook - https://www.facebook.com/vstranaghan


Jim Sutton

Juge certifié CAPA

Jim Sutton fait de la photographie depuis plus de 55 ans. Il a commencé avec un Kodak Brownie et a pris des photos de voyage à travers le Canada. Il a depuis acquis une vaste expérience dans l'art de la photographie. Dans le milieu des clubs, il a remporté de nombreux prix, notamment le trophée Winifred Lescombe pour la photographie monochrome à Windsor, plusieurs prix de concours annuels à Yellowknife et, au club de photographie RA d'Ottawa, il a été un gagnant pérenne de prix pour la photographie de la nature et de la photographie générale. Au club de photographie RA, Jim a été reconnu à deux reprises comme « photographe de l'année » et est la première personne de ce club à atteindre le statut convoité de maître photographe. Il a été reconnu et récompensé par Nikon Canada lors d'un concours national. Jim a été publié dans le magazine artistique « Folio » de l'UWO, dans « Canadian Geographic » et dans « Camera Canada », le magazine national de l'Association canadienne des arts photographiques. Son travail a été exposé au Big Sister's Art Show à Kitchener, au National Press Club d'Ottawa et à la galerie Balderson.


Sunchie Yang

Juge certifié CAPA

Sunchie Yang est un photographe chevronné connu pour sa passion pour l'action, le ciel nocturne et la photographie accélérée. Né en Extrême-Orient, ayant grandi en Amérique du Sud et résidant depuis longtemps au Canada, il a été influencé par diverses cultures et styles artistiques. En utilisant un mélange d'approches traditionnelles et modernes, Sunchie crée des images captivantes, reliant les gens et un moment dans le temps. Des photos d'action époustouflantes aux vidéos accélérées du ciel nocturne fascinantes, son travail mélange la réalité et l'imagination, suscitant l'émerveillement. En plus de la photographie et de la production vidéo, Sunchie a une passion pour le mentorat, l'enseignement et le partage d'idées avec d'autres photographes. Il croit en l'éducation de la prochaine génération de créatifs, en les guidant pour trouver leur propre sens et leur propre style. Engagé à avoir un impact positif, Sunchie soutient les causes sociales et environnementales à travers son travail. Il continue d'explorer la beauté de la nature à travers son objectif, inspirant les autres par leur vision et leur dévouement à la narration.


Michael Vuckovic

Juge certifié CAPA

Michael Vuckovic, photographe de nature et urbain basé à Ottawa, aime parcourir les sentiers dans les bois et les rues de la ville pour capturer la lumière, les ombres et les textures avec ses appareils photo numériques et analogiques. En tant que photographe indépendant, il a travaillé sur des projets commerciaux et immobiliers. Pendant plus de 14 saisons, il a été le photographe attitré du Ottawa Little Theatre, fournissant des portraits de casting et des photos de production. Michael a enseigné la photographie à la School of Photographic Arts Ottawa (SPAO), à Vistek et au Learning Spot. Il est juge certifié par l'Association canadienne pour l'art photographique depuis 2019. En dehors du travail, des salles de classe et de sa chambre noire, Michael est l'animateur et le producteur de Photo Kibitz, un podcast audio qui présente des entretiens avec des photographes sur la photographie et les raisons pour lesquelles ils font ce qu'ils font. Photo Kibitz a été téléchargé et écouté dans plus de 53 pays ! Les œuvres photographiques de Michael ont été achetées pour des collections privées et sont exposées au public dans certaines entreprises d'Ottawa. En tant que membre du Conseil des Arts de l'AOE, Michael a été l'un des artistes sélectionnés lors des expositions d'art avec jury Selections 2014 et Selections 2018.

Share by: